La revue du Sadhaka est née en novembre 2025, fondée par Audrey Villaume, Daniel Cohen, Lydie Paul, Robin Birgé, Yoko Nguyen, élèves mentorés en formation de professeurs en yoga Iyengar©. Elle fait suite à la proposition de leur mentor, Jean-Michel Khury, de rendre publique certains des travaux qui jalonnent leur cursus.
La publication d’articles des élèves mentorés n’exclus pas la possibilité d’accueillir d’autres articles thématiques proposés par des personnes externes au groupe mais ayant en commun une envie de s’exprimer sur un thème, d’ouvrir une réflexion, un débat, en lien bien avec ce qui nous est commun le yoga Iyengar©.
La revue du Sadhaka est en accès libre.
Comité éditorial
Co-direction éditorial
Composée des élèves mentorés avec le regard associé de Jean-Michel Khury, sera variable. Elle fonctionnera selon les besoins et les disponibilités de chacun·e·s des mentorés. Ainsi, elle donne une liberté pour ses membres de réagir et de s’inclure ou de s’abstenir.
Responsabilité éditoriale : elle incombe uniquement à l’auteur d’un article. Si tous les articles sont soumis à une relecture critique et bienveillante du comité éditorial du numéro, l’auteur reste libre de son expression et son expression n’engage aucunement le comité éditorial ou un autre auteur de la revue.
Relecteur permanent : Jean-Michel Khury
Rythme des publications : fonction des productions et des envies du comité éditorial.
Droits d’auteur : 🄯 Copyleft
Le contenu de ce site est sous licence libre CC BY-SA 4.0.
Vous pouvez partager et adapter son contenu librement, aux conditions suivantes (description complète de la licence ici) :
Attribution — Vous devez créditer l’Œuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l’Oeuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l’Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Oeuvre.
Partage dans les Mêmes Conditions — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l’Oeuvre originale, vous devez diffuser l’Oeuvre modifiée dans les même conditions, c’est à dire avec la même licence avec laquelle l’Oeuvre originale a été diffusée
Financement et soutien logistique et matériel
Aucun auteur n’est rémunéré pour la rédaction des articles.
L’association à but non lucratif du Centre de Yoga Iyengar de Strasbourg accueille (hébergement web, logistique) et soutient la publication.